Les panneaux solaires produisent de l'électricité en convertissant la lumière. Cependant, les panneaux solaires nécessitent des structures matérielles et des processus de production complexes. Pour en savoir plus sur chaque processus, lisez cet article!
Les matériaux utilisés pour les panneaux solaires et leur structure
Le verre, le cadre en aluminium, l'EVA et d'autres matériaux sont les principaux matériaux d'emballage des modules photovoltaïques pour protéger les cellules. Maysun an effectué des tests de performance stricts, ainsi qu'une sélection rigoureuse des matériaux, un traitement et une fabrication précis. Cela nous permet d'utiliser des modules photovoltaïques de haute qualité dans diverses conditions climatiques tout en garantissant leur efficacité et leur durabilité.
Comment la structure interne d'un panneau solaire résiste-t-elle à la neige et à la pluie? Le verre photovoltaïque, les cellules EVA, la face arrière/le verre photovoltaïque, le cadre en alliage d'aluminium et la boîte de jonction constituent la structure standard de haut en bas. Cependant, l'assemblage de ces matériaux ne suffit pas à fabriquer un panneau solaire de haute qualité. Il doit passer avec succès de nombreux tests et subir une série de processus rigoureux.
En bref, de la cellule au module, un certain nombre de spécialistes et 20 à 25 machines travaillent en étroite collaboration. Pour produire un panneau solaire complet, le processus s'articule autour de dix grandes étapes qui se divisent en plusieurs sous-étapes.
Le processus utilisé pour fabriquer des panneaux solaires
Étape 1 : Diviser en deux
Une bonne solution pour réduire les pertes de courant et augmenter la puissance du module est l'utilisation d'une découpeuse laser pour diviser les cellules en deux et passer à des cellules de petite surface en série. Cependant, le module augmente le nombre de points de connexion et rend le processus de production plus complexe. Seules les cellules coupées seront autorisées à avancer.
Étape 2 : La soudure
Comment se connectent les cellules individuelles pour former un circuit? Un ruban de soudure à haute température relie les pôles positif et négatif des cellules voisines. Le ruban fond et refroidit rapidement les cellules, créant une connexion physique durable. Une chaîne de cellules est formée par cette connexion. Nous l'inspectons manuellement ici avant de passer à la prochaine étape.
Étape 3 : Disposition des cellules
Comment les constructeurs construisent-ils l'intérieur d'un module photovoltaïque? Les chaînes de cellules sont d'abord disposées sur le verre PV recouvert d'EVA. Pour former le circuit préliminaire, les bandes déflectrices sont ensuite soudées aux bandes de soudure situées de part et d'autre des chaînes de cellules. La machine de distribution fixe également rapidement la configuration du circuit.
Lors de la fixation au-dessus et au-dessous de la surface de la cellule, il convient de maintenir une distance fixe de 2 à 5 mm entre les directions horizontales et verticales de chaque cellule de l'assemblage pour garantir la fiabilité de la bande de soudure. Nous pouvons projeter une partie de la lumière irradiée dans la fente des cellules sur la surface de la batterie en utilisant une conception raisonnable. Pour ce faire, la plaque arrière et le verre réfléchissent la lumière deux fois. En conséquence, la puissance de sortie du panneau photovoltaïque peut être augmentée.
La disposition des cellules détermine l'efficacité de la conversion photovoltaïque et la position de la plaque arrière détermine l'exportation du courant. Poser l'EVA et la plaque de support dans l'ordre sur la cellule après la dépose. En permettant au courant de sortir de la cellule le long du fil, le fil des bandes déflectrices passe à travers les trous de la plaque de support.
Étape 4 : EL essai
Le test EL est le dernier processus avant le laminage, où l'opérateur scanne le module dans la machine EL. Les cellules mortes ou de faible puissance, les cellules en court-circuit, les fissures, etc., peuvent tous être facilement identifiés. Renvoyez le module pour qu'il soit réparé si vous remarquez l'une de ces erreurs.
Étape 5:Laminage
Le verre, l'EVA, les cellules et la feuille arrière sont étroitement liés pendant la stratification par des températures élevées. Pour garantir que les composants laminés sont plus fiables, nous devons effectuer un ajustement final et des tests.
Pour la mise en forme finale, les modules qui ont passé avec succès le test EI sont introduits dans la machine à laminer. Nous laissons les modules refroidir pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils atteignent la température ambiante après la stratification.
Étape 6: Cadre
Pour uniformiser la forme et la taille des modules, nous devons couper l'excédent de matériau sur les bords afin de rendre le processus d'assemblage plus précis. Le personnel inspectera ensuite les cellules. Après avoir organisé tout, il est nécessaire de fixer le cadre en aluminium coupé au module avec un produit d'étanchéité. Le panneau est complètement protégé, ce qui empêche l'air, la poussière et l'humidité d'avoir un impact sur le module.
Étape 7: Fixation de la boîte de jonction
Les bandes déflectrices qui s'étendent à partir de la plaque arrière supportent la boîte de jonction. Afin de garantir que le courant puisse s'écouler sans problème, nous fixons la boîte de jonction au module à l'aide de produits d'étanchéité et de procédés de soudure.
Étape 8: Restauration et nettoyage
Après le soudage, laissez le module se solidifier pendant 10 à 12 heures afin que la structure se séche complètement et atteigne un état stable. Afin de présenter l'assemblage dans son meilleur état, vous devez nettoyer manuellement le module après le processus de solidification pour enlever la poussière, les objets étrangers ou le mastic renversé.
Étape 9: Vérification du module
Pour garantir la qualité du produit fini, nous soumettons les modules aux trois derniers tests après leur fabrication. Nous calibrons la puissance de sortie de la cellule, testons ses caractéristiques de sortie et mesurons le niveau de qualité du composant. Nous testerons d'abord la résistance de l'isolation en faisant passer un courant continu à travers le composant pendant un an. Tout d'abord, nous testerons la résistance d'isolation en faisant passer du courant continu à travers le composant pendant un an. Pendant une minute, nous allons fournir un courant continu au composant. Le panneau passera le test s'il est capable de supporter le courant. En revanche, il échoue. Pour nous assurer qu'il peut résister à des conditions naturelles difficiles (comme la foudre) sans être endommagé, nous testons la résistance à la tension et l'isolation du composant.
Le test de puissance suit. Le personnel teste le courant de sortie, la tension, la puissance, etc. des composants et établit des étiquettes. Après cela, ils collent les étiquettes sur le panneau arrière pour les différencier.
Enfin, pour réduire l'erreur de détection, nous effectuons le deuxième test EL et l'inspection visuelle.
Étape 10 : Emballage
Après les trois derniers contrôles de qualité, le personnel commence à emballer les modules photovoltaïques. En plus de les emballer dans des cartons, nous entourons les quatre bords de chaque module de carton pour éviter les accidents pendant le transport. Pour mieux isoler l'air et l'humidité, nous placerons un film sur l'extérieur du carton une fois l'emballage terminé.
Chaque panneau solaire Maysun, des cellules à la livraison finale, passe par des tests rigoureux et standardisés. Grâce à notre insistance sur la qualité des produits, nous offrons à nos clients une garantie produit de 15 ans et une garantie de performance de 25 ans, ce qui leur permet de bénéficier d'une énergie verte et propre.
Une vidéo d'animation produite par Maysun Solar qui décrit la fabrication des panneaux photovoltaïques est disponible ci-dessous. Pour en savoir plus, cliquez sur la vidéo!
Comment assurer un rendement élevé et une durée de vie prolongée des panneaux solaires?
1. Des cellules de haute qualité avec un rendement de conversion élevé
2. Matières premières de haute qualité, telles que l'EVA avec un degré de réticulation élevé, l'encapsulant avec une force d'adhérence élevée (adhésif de résine de silicone neutre), le verre trempé à haute résistance et d'autres.
3. Un processus raisonnable d'encapsulation
4. Un style de travail rigoureux du personnel 5. Une atmosphère professionnelle et raisonnable
Étant donné que les cellules solaires sont des produits de haute technologie, certains détails du processus de production, certains problèmes discrets tels que le fait de ne pas porter de gants, d'enduire uniformément les réactifs et de les griffonner, etc. sont des facteurs importants qui affectent la qualité du produit, de sorte qu'en plus du développement d'un processus de production raisonnable, la conscience professionnelle et la rigueur du personnel sont très importantes.
Les panneaux solaires ont subi des empreintes de paume à la suite de l'installation sans gants, qui ont dû être nettoyés par la suite:
Les panneaux solaires Maysun Solar offrent un rendement élevé et une longévité élevée tout en offrant un prix intéressant. La photo suivante montre l'installation d'un panneau solaire par nos clients en Allemagne. Pour en savoir plus, cliquez sur l'image.
Depuis 2008, Maysun Solar se concentre sur la fabrication de modules photovoltaïques de haute qualité. Choisissez parmi notre large sélection de panneaux solaires en verre, entièrement noirs, à cadre noir, argentés ou à cadre argenté qui utilisent les technologies MBB, IBC et Shingled. Ces panneaux offrent des performances supérieures et des designs élégants qui s'intègrent parfaitement dans n'importe quel bâtiment. Maysun Solar a établi des bureaux, des entrepôts et des relations à long terme avec des installateurs de premier plan dans de nombreux pays! N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir les devis de modules les plus récents ou si vous avez des questions sur l'énergie photovoltaïque. Nous serons heureux de vous aider.
Comments