top of page

La révolution technologique dans le domaine du photovoltaïque, le paysage du marché des entreprises

Dernière mise à jour : 18 avr. 2023

Les modules photovoltaïques sont principalement divisés en modules de silicium cristallin et modules à couche mince selon les différents matériaux, parmi lesquels la pérovskite appartient au représentant de la troisième génération de cellules à couche mince à haut rendement, qui est une technologie de production d'énergie photovoltaïque de nouvelle génération très prometteuse.


Par rapport aux modules en silicium cristallin, volumineux et fragiles, les cellules à couche mince sont fines et ductiles, ce qui réduit considérablement la difficulté de construction des bâtiments. Elles présentent les avantages d'un rendement de conversion photoélectrique élevé, d'un faible coût de fabrication et d'un poids léger, qui peuvent être utilisés dans la production d'énergie photovoltaïque, les LED et d'autres domaines. C'est le matériau vedette pour les futurs films solaires automobiles et le BIPV photovoltaïque, mais les cellules en silicium cristallin et les cellules à couche mince sont plus complémentaires qu'alternatives.



Il existe actuellement plusieurs entreprises dont le cœur de métier est la technologie des pérovskites, à savoir


Oxford Photovoltaics (Oxford PV)


Oxford PV est un fabricant de cellules solaires en minerai de titane et un leader de la technologie solaire Perovskite. 23 juillet 2021 - Oxford PV, le leader des cellules solaires Perovskite, annonce l'achèvement de son site de production à Brandenburg am Hafel, en Allemagne. L'installation abrite la première ligne de production par lots au monde pour les cellules solaires novatrices en silicium pérovskite sur tandem d'Oxford PV, avec une capacité de production annuelle cible de 100 MW.



Microquanta


Fibrina Photovoltaics a achevé la première ligne de production en volume de 100 MW de pérovskite au monde au début de l'année 2022 et a ouvert la première usine au sol de PV concentré en pérovskite au monde en février avec une taille installée de 12 MW. et a établi sept fois le record mondial de pièces de panneaux.



GCL


Le module de chalcogénure de 1mx2m le plus grand au monde produit par GCL Photovoltaic est sorti de la chaîne de production et la première chaîne de production de masse de 100MW au monde dans laquelle on a investi a terminé la construction de l'usine et du matériel principal à Kunshan pour être mise en production de masse en 2022.



UtmoLight


Les modules PV Perovskite de grande taille de 756 cm² d'UtmoLight ont atteint un rendement de conversion de 18,2 %. En termes de schéma industriel, le projet de ligne pilote de 150 MW a été officiellement lancé : la première ligne de production à l'échelle du GW sera lancée en 2023 et la capacité de 10 GW sera achevée en 2026.


Infi Solar


Infinity Solar a reçu des dizaines de millions de RMB dans le cadre d'un financement providentiel. Les fonds de financement seront utilisés pour la construction de la ligne pilote pour les modules solaires Perovskite de grande taille, l'expansion de la R&D et l'équipe technique de production de masse, qui devrait achever la construction de la ligne pilote au troisième trimestre et réaliser la production de masse des modules de grande taille hors ligne en 2022.



Gret Solar


Ltd. prévoit de construire une capacité de production de cellules photovoltaïques à haut rendement de 10 GW, le projet est divisé en trois phases : la phase I a été achevée et mise en service d'un projet de cellules en silicium cristallin PERC à haut rendement de 3 GW ; la phase II prévoit d'investir dans la construction d'une usine intelligente de batteries TOPCon compatibles 210 de 5 GW ; la phase III propose de construire un projet de cellules Perovskite empilées à hétérojonction HJT.


BOAMAX


Baoxin Technology coopère avec l'université de Soochow pour développer des cellules solaires en pérovskite, des cellules solaires empilées en pérovskite-silicium et leur production. Il est prévu d'achever la planification du processus, la conception de la voie technologique et la construction globale de la ligne de production pour les "cellules en pérovskite à l'échelle de 100 MW ou les cellules stratifiées en pérovskite-HJT" au cours des deux prochaines années, et d'achever la production de masse stable à l'échelle du GW au cours des trois prochaines années.



Avec l'accélération de l'industrialisation et des progrès technologiques, le coût de production futur des modules en pérovskite devrait être considérablement réduit, en particulier lorsque la pérovskite est empilée avec les technologies de cellules en silicium cristallin HJT, TOPCon, IBC et autres, ce qui peut porter le rendement des cellules à plus de 30%. D'ici là, la compétitivité des modules pérovskites sera considérablement accrue et leur part de marché augmentera également. L'investissement dans les cellules pérovskites est aujourd'hui brûlant, mais il reste encore un long chemin à parcourir avant qu'elles puissent être utilisées à grande échelle. Il faudra du temps pour vérifier si les cellules solaires pérovskites peuvent battre le puissant silicium cristallin.


En tant que fabricant de modules PV ayant 15 ans d'expérience dans le secteur, Maysun Solar possède des bureaux et des entrepôts dans de nombreux pays et a établi des relations à long terme avec de nombreux excellents installateurs. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir les dernières offres de modules ou pour poser des questions sur le photovoltaïque.



Comments


Découvrir les Dernières Générations des Panneaux Photovoltaïques 

bottom of page